- 16-11-2023
- LYON 05
- 13-12-2023
- Catégorie
- B
- Référence
- 1238
- Statut
- Titulaire de la Fonction Publique
- Domaine
- Systèmes d'information: Administration système/réseaux et télécommunications
Technicien informatique : fonctionnaire ou contractuel CDD d’un an (F/H)
Contexte du recrutement et définition de poste
Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.
Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !
Au sein du CNFPT Auvergne Rhône-Alpes et en étroite collaboration avec la DSI nationale du CNFPT, le service régional des systèmes d’information (SI Aura) actuellement composé de 6 agents est en charge du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes d’information mis à disposition des utilisateurs de la structure.
Vos Missions:
Placé sous l’autorité du chef de service régional des SI Aura et en collaboration avec les autres agents du service (répartis sur les sites de Clermont Ferrand, Lyon et St Martin d’Hères), le technicien informatique (basé sur le site de Lyon) met en œuvre les orientations nationales/régionales informatiques, téléphoniques et numériques.
- Contribuer à la gestion et la mise en œuvre opérationnelle du système d’information : parc informatique notamment l’administration des serveurs (PC, téléphonie, visioconférence, copieurs), logiciels, infrastructure réseau, inventaire.
- Assurer (en collaboration avec les métiers Formation et Ressources) le support et la maintenance applicative tant en interne qu’en externe.
- Assurer pour l’interne le support et la maintenance technique.
- Participer à la mise en place de nouvelles fonctionnalités techniques et/ou applicatives (groupes de travail, formation des agents, etc).
- Participer à des groupes de travail.
Profil recherché
De formation informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie dans des fonctions similaires.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les technologies liées aux systèmes d’informations (serveurs, réseaux, postes de travail, téléphonie, logiciels et progiciels bureautique, domaine AD) vous permettant ainsi d’installer, de configurer et de maintenir les différents matériels.
Vous êtes force de proposition et avez le sens du respect des procédures.
Vous disposez d’un bon relationnel, d’une aptitude à l'écoute et au travail d'équipe.
Connaissance de l’anglais technique, aptitudes à rédiger des procédures/modes opératoires.
Vous êtes titulaire du permis B et disponible pour des déplacements fréquents sur le territoire régional (voire national).
Ce poste est basé à Lyon
Ce poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie B (techniciens ou grades équivalents) ainsi qu’aux lauréats de concours et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes et aux contractuels en CDD d’un an.
LES PLUS
Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.
Les avantages collectifs au CNFPT
- Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo.
- Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.
- La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.
- Une politique active de formation.
- Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,
- Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers.
- L’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur et en cas de fermeture, des tickets restaurants.
- La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
- La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo.
- Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)
- L’accès à un parking sécurisé dédié au personnel du siège à Paris, ainsi que sur la plupart des sites en région.
- Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.
LES ELEMENTS DE REMUNERATION
Traitement indiciaire
+ Prime mensuelle (IFSE) 575,47 brut/mois
+ Prime annuelle de 2 585,05 € brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023
+ Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.