25-11-2024
 PARIS
Catégorie
B
Référence
1458
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Citoyenneté Population Affaires administratives Vie associative

Assistant de gestion des ressources humaines (F/H)

Contexte du recrutement et définition de poste

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. 

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

Au sein de la Direction de la communication et placé sous l'autorité hiérarchique de de la cheffe du service ressources, vous intégrez une équipe de quatre agents.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

En matière de recrutement et d’intégration :

- Participer aux processus de recrutement : saisie des demandes dans l’outil e-recrutement, pré-qualification des candidats, mise à jour du tableau de bord de recrutements, rédaction des synthèses de recrutement.

- Rédiger et diffuser les annonces sur les différents canaux de recrutement.

- Réceptionner, trier et présélectionner les candidatures.

- Planifier et coordonner les entretiens avec les candidats, les manager recruteurs de la direction et la DRH.

- Préparer le parcours d'intégration des nouveaux arrivants.

- Suivre le tableau des effectifs de la direction et alerter si besoin (échéance de fin de contrats, départ à la retraite, maladie...)

 

En matière d’administration du personnel :

- Être le relais de proximité des principaux dispositifs RH et apporter aux agents et aux encadrants des réponses de premier niveau.

- Etre l’interlocuteur des agents de la direction sur le temps de travail en rappelant les règles et renvoi vers le règlement interne, aidant à la prise en main de l’outil de gestion du temps de travail (GTT), interventions si nécessaire sur l’outil pour des régularisations ou des contrôles.

- Participer à des webinaires réguliers organisés par le siège de l’établissement sur ce sujet, avec la communauté des CRH de l’établissement répartie sur le territoire national.

- Etre le correspondant carrière et rémunération pour les agents de la direction, en lien avec la chargée de carrière et rémunération du siège: réception et notification d’arrêtés individuels, suivi mensuel et annuel des remboursements de titres de transports, mise en œuvre de la campagne annuelle de mise à jour des droits à supplément familial de traitement, relai et suivi des demandes de médailles du travail, réception, transmission au siège et suivi des arrêts de travail, participation à la campagne annuelle d’entretiens professionnels.

-  Éditer les différentes requêtes et tableaux nécessaires au suivi des absences, congés, horaires et du télétravail des agents,

- Participer au suivi du budget RH notamment pour les agents non-permanents et les apprentis

 

En matière de Formation et Développement :

- Participer à l’élaboration du plan de formation de la direction de la communication : réaliser le tableau des demandes de formations issus des entretiens annuels, identifier les formations intra et rédiger la note annuelle des demandes de formation intra

- Suivre les inscriptions aux formations obligatoires des agents, informer les agents concernés de leurs obligations de formation,

- Assurer une réponse de 1er niveau auprès des agents sur leur carrière : information préparation concours, examen professionnel déroulement de carrière.

- Mettre à jour les matrices de compétences et suivre les plans de développement des employés avec les managers.

 

En matière de santé et sécurité au travail : 

- Garantir le respect de la bonne application des règles fixées par l’établissement et de la règlementation statutaire, sous la responsabilité de la cheffe de service,

- Suivre les absences pour raison de santé et les procédures de reprise de travail,

 - Être l’interlocuteur de la direction travail et santé et veiller à la mise en œuvre des préconisations et des aménagements de poste,

 - Suivre la bonne exécution des missions de l’assistant de prévention de l'imprimerie, notamment dans la gestion du registre de santé et sécurité au travail.

 

Dans le cadre de la continuité de service, en collaboration avec l’assistante de direction :

-              Contribuer au suivi de courrier et des parapheurs

-              Gérer les fournitures de bureau et les commandes

-              A la demande, assurer la gestion de planning de la direction

Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation en gestion des ressources humaines ou disposez d’une première expérience dans ce domaine.

Vous avez une connaissance du statut de la fonction publique.

Vous faites preuve de discrétion et de neutralité professionnelle.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens du travail d’équipe,

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail et êtes force de proposition.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et en capacité de vous adapter à différents applicatifs métier évolutifs.

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de rédacteur ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent.

Ce poste n’est pas ouvert aux agents non titulaires, à l’exception des personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

 

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo

· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

· Une politique active de formation

· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants

· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers

· Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur

· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

· Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes

 

LA REMUNERATION 

Traitement indiciaire

Prime mensuelle (IFSE) de 612.35€ bruts

Prime annuelle de 2 623€ bruts au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2024

Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel