27-10-2023
 BEAUVAIS
Catégorie
C
Référence
2285
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Assistanat/Secrétariat

SECRETAIRE FORMATION

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public. Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.

Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !

 

Au sein de la délégation des Hauts de France, placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l’Antenne de l’Oise, vous intégrez une équipe de 4 agents en cours de constitution.

MISSIONS

Vos missions principales sont les suivantes :

Au sein des équipes formation du CNFPT, dans le respect des orientations et des valeurs de l’établissement, le secrétaire formation assure la mise en œuvre opérationnelle et le suivi administratif, financier et logistique des actions de formation, ainsi que des activités du service, en interface avec les collectivités, les agents et les services ressource.

Mise en œuvre et suivi des formations territorialisées

-Assurer la mise en œuvre des actions de formation (convocation, attestation, suivi administratif et financier des sessions de formation) et participer aux tâches administratives de la vie du service (tableaux de bord de suivi d’activité, archivage…)

-Participer à l’organisation administrative et logistique de toutes actions de formations sur les territoires en Union et en Intra (recensement, programmation liens intervenants, liens avec les référents conseillers formation)

Participation à la promotion de l’offre de service du CNFPT et des outils de gestion et communication associés 

-Renseigner les collectivités sur l’offre de formation et de ses évolutions, à l’utilisation des outils mis à disposition par le CNFPT (portail internet, offre en ligne, inscription en ligne…) et à la compréhension de l’organisation interne du CNFPT.

Participation au développement d’une expertise territoriale 

-Mettre à jour régulièrement les bases de données collectivités/territoires

-Compiler les données qualitatives et quantitatives et préparer des dossiers

-Participer au partage d’informations nécessaires à la bonne compréhension des territoires

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

 

  • Vous utilisez avec aisance les logiciels bureautiques courants (Word, Excel et Outlook), vous avez la capacité de vous adapter à différents logiciels métiers évolutifs et avez une appétence pour les outils numériques.
  • Vous avez de bonnes qualités relationnelles, ainsi qu’une capacité d’écoute et d’analyse
  • Vous savez travailler en équipe et en transversalité
  • Vous faites preuve de réactivité et avez des qualités d’anticipation, d’adaptation et de rigueur dans l’organisation du travail
  • Vous avez le sens du service public et de la qualité du service rendu et êtes en capacité de garantir une neutralité et une discrétion professionnelle

 

Ce poste est ouvert au recrutement direct (sans concours), aux agents titulaires d’un grade d’adjoint administratif territorial ou grades équivalents, aux lauréats de concours inscrits sur liste d’aptitude à un grade d’adjoint administratif et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

 

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

Les avantages collectifs au CNFPT :

 

-Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo

-Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours

-La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

-Une politique active de formation et une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants

-Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers

-Tickets restaurant 

-Participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

-Participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

-Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

-L’accès à un parking sécurisé

-Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes