- 17-11-2023
- FOIX
- 08-12-2023
- Catégorie
- C
- Référence
- 2236
- Statut
- Titulaire de la Fonction Publique
- Domaine
- Assistanat/Secrétariat
Secrétaire formation (F/H)
Contexte du recrutement et définition de poste
Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.
Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !
Au sein de la délégation Occitanie placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable d’antenne vous intégrez une équipe de 2 agents.
Vos missions principales sont les suivantes :
Au sein de l’antenne de l’Ariège, dans le respect des orientations et des valeurs de l’établissement, et sous l’autorité de la responsable d’antenne, vous avez pour mission :
- d’assurer la mise en œuvre opérationnelle et le suivi administratif, financier, logistique des actions de formation ainsi que l’accueil et le secrétariat de l’antenne,
- le suivi administratif et financier des itinéraires de formation concernés par QUALIOPI au niveau régional (mission mutualisée).
Vos activités principales sont les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique de l’antenne, information des publics sur les dispositifs de formation, information et accompagnement aux outils numériques du CNFPT.
- Gestion administrative et logistique des actions de formation : suivi des inscriptions, convocation des stagiaires et des intervenants, préparation des dossiers de stage et des salles de formation, réalisation des ouvertures et bilans de stage, réalisation des évaluations et liquidation financière, saisie des présences et envoi des attestations.
- Participation au fonctionnement de l’antenne et à la mutualisation interne au CNFPT.
- Pour la certification QUALIOPI, information des publics sur le dispositif de formation et les conditions de rémunération, constitution des dossiers pour indemnisation des stagiaires pour transmission aux partenaires du dispositif (Région et Pôle Emploi).
- Gestion administrative avec les équipes des antennes pour le suivi des inscriptions, la saisie des présences sur les portails KAIROS (Pôle Emploi) et DEFI (Région) et mise à jour des dossiers. Et assistance à la constitution du dossier de financement, à son suivi et à la demande de versement de la subvention.
Profil recherché
Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.
Vous utilisez les techniques de secrétariat et êtes à l’aise à l’écrit.
Vous faites preuve de qualités relationnelles d’accueil et d’écoute.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et vous avez de l’appétence pour le numérique
Vous êtes doté d’une forte capacité d’adaptation aux applicatifs métiers.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre souci du respect des échéances.
Appréciant le travail en équipe, vous savez être autonome dans le travail tout en faisant un reporting régulier, gérer les priorités et vous appréciez la polyvalence.
Ce poste est ouvert au recrutement direct (sans concours), aux agents titulaires du grade d’adjoint administratif ou titulaires d’un grade équivalent et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.
LES PLUS
Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.
· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo
· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service
· Une politique active de formation
· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants
· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers
· Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur
· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire
· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo
· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)
· Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes
PRECISIONS
- Ce poste est éligible au télétravail mais de manière limitée au regard des obligations d’accueil des stagiaires et formateurs et de l’effectif réduit de l’équipe de l’antenne.
LA REMUNERATION
Vous êtes titulaire de la fonction publique :
Traitement indiciaire en fonction de votre grade et échelon
+Prime mensuelle (IFSE) = 330,95 € bruts
+Prime annuelle = 2 585€ bruts au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023
+Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel
NBI 10 points