- 15-11-2023
- CLERMONT FERRAND
- 10-12-2023
- Catégorie
- A
- Référence
- 97
- Statut
- Titulaire de la Fonction Publique
- Domaine
- Ingénierie de formation
Responsable de l'antenne du Puy de Dôme (F/H)
Contexte du recrutement et définition de poste
Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.
Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !
Vous êtes est le représentant du CNFPT sur le territoire géographique de l’antenne.
Dans le cadre des orientations nationales de l’établissement, vous êtes garant de la conception et de la mise en œuvre des offres de services relatives à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents territoriaux sur ce territoire.
VOS MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice adjointe formation « action territoriale » au sein de l’antenne du Puy-de-Dôme composée de 13 agents :
- Vous pilotez la mise en œuvre de la politique de formation sur ce territoire en articulation avec la stratégie de l’établissement et les besoins des collectivités/stagiaires sur son territoire.
- Vous assurez des fonctions de conception, programmation, de mise en œuvre et d’évaluation d’un certain nombre d’actions de formation en tant que conseiller formation de territoire.
- Membre du collectif des encadrants de la délégation, vous participez aux réunions d’encadrants animée par le Directeur de la délégation et aux réunions des responsables d’antennes animées par la Directrice adjointe formation « Action territoriale ». A ce titre, vous contribuez à la définition des orientations stratégiques de la délégation, et les mettez en œuvre.
- Vous encadrez et animez les agents de l’antenne sur ce territoire.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales, des problématiques ressources humaines au sein des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez la conduite de projet et vous avez une expérience significative dans le domaine de l’ingénierie de formation et des évolutions des modalités pédagogiques notamment numérique.
Vous connaissez les réseaux publics, les politiques et les dispositifs liés au domaine de la formation professionnelle.
Vous connaissez les procédures d'achat public et de gestion des marchés publics de formation, ainsi que les procédures administratives, budgétaires et comptables
Vous utilisez les outils bureautiques, logiciels et internet.
Détenant une expérience dans le management et l’encadrement d’équipe, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre aptitude à l'écoute, au travail d'équipe et à l'animation de groupes de travail.
Vous êtes titulaire du permis B et disponible pour des déplacements fréquents sur le territoire départemental et régional.
Pour toute information sur les missions vous pouvez contacter Mme Catherine BOUREZ directrice adjointe action territoriale de la délégation Auvergne Rhône-Alpes : catherine.bourez@cnfpt.fr
Ce poste ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude (attaché, attaché principal ou grade équivalent) ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP ) avec une expérience similaire.
LES PLUS
Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.
Ce poste est basé à Clermont-Ferrand.
LES AVANTAGES COLLECTIFS AU CNFPT :
· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo.
· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.
· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.
· Une politique active de formation.
· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,
· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers.
· Des tickets restaurants
· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo.
· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)
· L’accès à un parking sécurisé dédié au personnel Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.
LES ELEMENTS DE REMUNERATION
Traitement indiciaire + RIFSEEP de 1180,41 euros brut mensuel
Prime annuelle de 2 585,05 € brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023.
Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.
NBI 25 points d’un montant 123,07 euros brut mensuel