- 13-11-2023
- PARIS
- 01-12-2023
- Catégorie
- B
- Référence
- 1531
- Statut
- -
- Domaine
- Assistanat/Secrétariat
Assistant RH et gestionnaire comptabilité-finances (F/H)
Contexte du recrutement et définition de poste
Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.
Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !
Au sein de la Direction Générale Adjointe chargée de l’évolution des compétences et des métiers, la direction Mobilisation des Talents comporte notamment le service Accompagnement et mobilité des cadres ayant en charge l’accompagnement des parcours des cadres dirigeants et l’attractivité de la fonction publique territoriale.
Placé sous l'autorité hiérarchique du chef du service Accompagnement et mobilité des cadres, vous intégrez une équipe de 9 agents.
MISSIONS
- Garantir la gestion du processus d'entrée et de sortie des fonctionnaires pris en charge (FPEC) : rédaction des courriers, vérification des pièces administratives, organisation et gestion des dossiers administratifs personnels ;
- Elaborer des actes individuels relatifs au déroulement statutaire de la carrière des FPEC ;
- Assurer le suivi administratif des fonctionnaires avec la responsable de la gestion RH et la référente du dispositif FPEC ;
- Participer à la conception des supports de suivi et de gestion RH ;
- Rédiger et réaliser des courriers divers (cumul d’activité, ordre de mission…), aider à la formalisation des réponses ;
- Gérer et contrôler les frais de déplacement ou autres frais liés à l'activité de recherche d'emploi ou de formation en relation avec la référente du dispositif des FPEC ;
- Réaliser et piloter l’archivage dématérialisé des dossiers individuels en binôme avec la gestionnaire emploi ;
- Participer aux opérations comptables en binôme avec la cellule comptable ;
- Prendre part au suivi budgétaire des dépenses liées aux FPEC en relation avec la cellule comptable et également au suivi administratif et financier des prestations d’accompagnement des lauréats.
Profil recherché
Vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous possédez une bonne aisance rédactionnelle ;
Rigoureux et organisé, vous savez planifier votre activité et respecter les délais ;
Doté d’un bon sens relationnel, vous vous intégrez facilement dans une équipe.
Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de rédacteur ou titulaires d’un grade équivalent, aux lauréats du concours de rédacteur et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes
LES PLUS
Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.
Ce poste est basé à Paris 12eme.
Les avantages collectifs au CNFPT :
· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39h hebdo.
· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.
· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.
· Une politique active de formation.
· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,
· Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur.
· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)
· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo.
· L’accès à un parking sécurisé dédié au personnel du siège à Paris, ainsi que sur la plupart des sites en région.
· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers
· La possibilité de pauses déjeuner dans le parc de Reuilly ou sur la coulée verte, à moins de 10 minutes à pieds, pour les agents du siège à Paris.
LES ELEMENTS DE REMUNERATION
Traitement indiciaire + prime mensuelle (IFSE de 575.47 euros brut)
Prime annuelle de 2 585,05 € brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023
Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.