- 13-11-2023
- FORT DE FRANCE
- 01-12-2023
- Catégorie
- A
- Référence
- 2068
- Statut
- Titulaire de la Fonction Publique
- Domaine
- Management
Directeur adjoint chargé des ressources (F/H)
Contexte du recrutement et définition de poste
Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.
Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !
Au sein de la délégation Martinique placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice vous intégrez une équipe de 20 agents.
Dans le respect des orientations et des valeurs de l’établissement, vous aurez pour mission de mettre à disposition des équipes de la délégation les moyens financiers, logistiques, techniques et les moyens humains nécessaires à leurs activités de formation et d’accompagnement des collectivités territoriales. Vous assurez également le rôle de référent ressources humaines.
Vos missions principales sont les suivantes :
Assurer l’appui à la directrice dans sa mission de direction et de pilotage de la délégation :
- membre de l’équipe de direction avec la directrice, le directeur chargé de la formation et le RSI.
- participation au pilotage de projets transversaux de l’établissement,
- alimentation régulière de tableaux de bord financier et comptable pour la directrice
Appui à la définition des orientations stratégiques de l’offre de formation et de services de la délégation et de l’ECI Antilles Guyane
Encadrer et coordonner la direction adjointe ressources composé de 5 agents
- animation et coordination de l’activité des agents en charge des fonctions ressources pour un accueil et des conditions de travail optimales
- gestion du suivi patrimonial par la mise en place d’un pilotage de la politique immobilière et de sécurité des bâtiments.
- mise en place des actions écoresponsables de la délégation et de l’ECI.
Piloter et organiser la gestion financière, budgétaire et comptable.
Piloter et organiser la politique d’achat de la délégation
Assurer le rôle de référent "ressources humaines" au niveau de la délégation, en articulation étroite avec les services du siège.
Profil recherché
- De formation supérieure, vous avez une parfaite connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des procédures dans les domaines RH, juridique, finances, achat public.
- Vous maitrisez parfaitement des logiciels gestion intégré dédié au pilotage des activités des collectivités locales (type Grand Angle), les outils bureautiques et utilisez les applicatifs métiers et outils de type Business Object.
- Votre aptitude à mobiliser des équipes autour de projets et sur des objectifs stratégiques et opérationnels, à fixer un cadre et mettre en œuvre, à prioriser et arbitrer, à gérer la complexité et déployer le changement est avérée.
- Vous disposez de capacités managériales, de gestion des émotions et de médiation, vous avez la maitrise de l’animation de réunions en visio conférence et en présentiel.
Vous êtes disponible pour effectuer des déplacements sur notre territoire, l’ECI Antilles- Guyane et vers l’Hexagone.
Ce poste est ouvert aux agents titulaires d’un grade de catégorie A et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.
LES PLUS
Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.
Les avantages collectifs au CNFPT :
· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39 hebdo.
· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.
· Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur.
· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.
· Une politique active de formation.
· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,
· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers.
· Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.
· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)
LES ELEMENTS DE REMUNERATION
Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE 1598.40 euros brut/mois)
NBI de 25 points
Prime annuelle de 2 585,05 € brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023
Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.