05-02-2024
 PARIS 12
Catégorie
A
Référence
2491
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Management

Adjoint de la directrice générale adjointe (F/H)

Contexte du recrutement et définition de poste

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 240 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille au côtés des collectivités locales à leurs transformations.

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former des agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

 

Au sein de l’administration centrale du CNFPT, placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe, vous rejoindrez une direction composée de 80 agents.

LES MISSIONS

Au cœur du fonctionnement de l’établissement, vous secondez la DGA dans le pilotage de la direction générale dont les missions portent sur :

•            La programmation, le pilotage, la qualité des processus et l’évaluation des politiques de formation de l’établissement,

•            Le développement de l’offre de service numérique,

•            Les partenariats, la territorialisation de l’offre de service et l’innovation publique,

•            L’évolution et la transition professionnelle,

•            Les formations sur la sécurité civile, publique et la résilience

 

Plus spécifiquement, vous êtes chargé d’animer et coordonner plusieurs chantiers stratégiques de transformation visant à améliorer la qualité de l’offre de service de l’établissement. Vous serez ainsi amené à :

•                    Piloter le processus de définition de l’ensemble des processus métiers de l’établissement dans le cadre de la refonte du système d’information de la formation,

•                    Coordonner au sein de la DGADQF les démarches concourant à l’amélioration du parcours usagers (refonte du site internet, qualiopi, design…)

•                    Structurer l’ensemble des pratiques pédagogiques en prenant en compte les évolutions des modes de formation et d’apprentissage

Profil recherché

Disposant de compétences en management transversale et en conduite de projet complexes, vous avez déjà mené des expériences de transformation des organisations. Vous êtes familier de la démarche qualité et savez structurer des processus. Vous maitrisez les fondamentaux du design de service et disposez d’une bonne connaissance de la formation et des enjeux pédagogiques.

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires sur le grade d'Administrateur, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

 

LES AVANTAGES COLLECTIFS

 

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

•            Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo.

•            Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.

•            La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.

•            Une politique active de formation.

•            Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,

•            Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers.

•            Des tickets restaurants et l’accès sur le site  à une restauration collective avec participation de l’employeur.

•            La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.

•            La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable

•            Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

•            Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.

•            La possibilité de pauses déjeuner dans le parc de Reuilly ou sur la coulée verte, à moins de 10 minutes à pieds, pour les agents du siège à Paris.

 

Vous travaillerez sur notre site parisien situé dans le 12eme – Nos locaux sont facilement accessibles en transports. Métro ligne 8, arrêt Montgallet. Les lignes 6, 1 et 2 et le RER A Gare de Lyon ou Nation sont à 10-15 minutes.

Information(s) complémentaire(s)

Les agents du CNFPT doivent postuler via l'Intranet en indiquant leur adresse mail professionnelle.
Il leur appartient de prévenir leur responsable hiérarchique du dépôt de leur candidature en interne.
Les agents non permanents travaillant au sein de l'établissement peuvent déposer leur candidature via le site www.cnfpt.fr / rubrique "Nous connaitre / le CNFPT recrute ».