03-04-2024
 SAINT-DENIS
Catégorie
A
Référence
1687
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Développement des ressources humaines

Directeur adjoint formation développement et qualité de l’offre (F/H)

Contexte du recrutement et définition de poste

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations.

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

Au sein de la délégation régionale de la Réunion sous l'autorité directe de la directrice régionale, membre du comité de direction, vous participez aux choix stratégiques et organisationnels de la délégation, aux dossiers transversaux et aux réflexions engagées par l'établissement.

Vous encadrez une équipe de 13 agents (6A 5B 2C)

 

Vos missions principales sont les suivantes :

- Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des orientations stratégiques en matière d’offre de formation et service : pour la délégation régionale de la Réunion et pour l’espace de coopération interrégional (composé des délégations de Mayotte et de la Réunion)

- Promouvoir le CNFPT à travers l'animation de partenariats et de réseaux professionnels

- Elaborer, programmer et faire évoluer l’offre dans les différentes spécialités de formation en lien avec les instituts et les directions du siège de l'établissement

- Renforcer la qualité de l’offre et son évaluation en déclinaison des orientations nationales et en s’appuyant sur le Référentiel national de la qualité

- Développer et animer le réseau des intervenants formateurs et accompagner la professionnalisation de ces derniers

- En coopération avec la direction de l’action territoriale, s'assurer de la mise en place de nouveaux projets, d'expérimentations, de pédagogie mixte et enrichie et contribuer aux démarches d'innovation publique locale

- Piloter l’activité et contribuer à la qualité des données en lien étroit avec la direction adjointe en charge des ressources et le RSI.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales, des métiers territoriaux, des réseaux publics. Vous connaissez les politiques et dispositifs liés à la formation professionnelle. Vous détenez une expérience significative dans le domaine de l’ingénierie de formation et des évolutions des modalités pédagogiques. Vous pratiquez les démarches et outils du numérique appliqués en formation, dont formation à distance.

Maitrisant la conduite de projet, vous êtes expérimenté en management d’équipe et reconnu pour votre aisance relationnelle, vos qualités d'écoute et de négociation, votre capacité à arbitrer.

Vous êtes titulaire du permis B.

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade d’attaché, attaché principal, attaché hors classe ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

 

LES PLUS

 

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo

· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

· Une politique active de formation

· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants

· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers

· Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur

· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

· Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes

 

LA REMUNERATION

 

Traitement indiciaire en fonction de votre grille indiciaire et de votre échelon

Prime mensuelle : IFSE  1598,40 euros brut/mois

Prime annuelle de  2 623,85 €  brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023

Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel pour une année complète.

NBI : 25 points au titre de l’encadrement

 

Vous avez jusqu’au 1er mai 2024 pour candidater.