22-04-2024
 LA GARDE
Catégorie
C
Référence
2162
Statut
-
Domaine
Finances/Gestion budgétaire et comptable

Gestionnaire comptabilité finances (F/H)

Contexte du recrutement et définition de poste

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 240 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. 

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

Au sein de la délégation régionale « Provence Alpes-Côte-d’Azur », au service Budget et Qualité Comptable (9 agents), vous réalisez les opérations comptables et administratives liées au traitement de la paie des intervenants, le traitement des factures et des recettes, en veillant au respect des délais.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

- Réceptionner, traiter et vérifier les pièces comptables : vérification et liquidation des factures ; vérification et engagements des commandes ; suivi des factures non conformes /en refus ; contrôle de la validité des pièces justificatives (devis, bons de commandes) ; création des tiers et des comptes clients/fournisseurs ; suivi et relance des services faits ; en appui de la régie, mandatement des frais de déplacements ; vérification et saisie des titres de recettes.

- Piloter et traiter la paie des intervenants :  vérification et saisie des bordereaux de paie ; édition des bordereaux de clôtures mensuels ; envoi de la paie mensuelle au siège ; traitement et réintégration des rejets de paie.

- Assurer la relation téléphonique avec les intervenants, les collectivités territoriales et les services du CNFPT.

- Gérer l’information, le classement et l’archivage :  pièces comptables (factures, recettes) et bordereaux de clôture de la paie ; recherche et diffusion des informations (traitement courriers), mise à jour des tableaux de suivi, tri, classement et archivage.

- Assurer l’interface avec les services et les antennes : information et conseil dans le cadre de l’harmonisation et de l’optimisation des procédures.

Profil recherché

Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et disposez d’une expérience en matière de comptabilité publique et d’achat public. Vous utilisez les outils bureautiques et avez de l’appétence pour le numérique et les applicatifs métiers. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre discrétion professionnelle, votre autonomie et votre souci du respect des échéances.

Appréciant le travail en équipe, vous vous intégrez facilement dans un collectif et êtes à l’aise pour communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade d’adjoint administratif territorial ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes

 

LES PLUS

Parking sécurisé

Restaurant administratif sur site

 

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39h hebdo

· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

· La possibilité de télé travailler à hauteur d’1 jour par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

· Une politique active de formation

· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants

· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers

· Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur

· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

· Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes

 

LA REMUNERATION

Traitement indiciaire

Prime mensuelle (IFSE) = 330.95 € bruts

Prime annuelle = 2 623,85€ bruts au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2024 après 6 mois d’ancienneté

Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel