05-06-2024
 BORDEAUX
Catégorie
A
Référence
58
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Management

Chef du service achat F/H

Contexte du recrutement et définition de poste

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. 

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

Dans le respect des orientations et des valeurs de l’établissement, vous avez pour mission de mettre en œuvre le processus d’achat en coordonnant, assistant et conseillant les différents acteurs dans les dimensions juridique, administrative et économique de l’achat.

Vous agissez en lien avec la direction de l’achat et la direction des finances de l’établissement et avec les acheteurs et les services formation et ressources de la délégation. Au sein de la Délégation Nouvelle Aquitaine du CNFPT, vous pilotez l’activité du service des marchés de la délégation et garantissez la sécurisation des procédures et participez à la diffusion de la culture de l’achat.

Placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe finance et pilotage, vous intégrez une équipe de 3 agents.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

-Management et coordination du service

-Mise en œuvre de la politique des achats de la structure (analyse rétrospective et anticipation des besoins d’achat, optimisation et sécurisation des procédures de marchés publics, accompagnement et contrôle de l’exécution juridique, administrative et financière des marchés publics, des contrats et conventions, production de DCE et passation de marchés publics, adaptation des documents contractuels en cas d’évolution réglementaire etc.)

-Conseil en matière d’achat au sein de la structure (conseil aux services dans l’anticipation et la formalisation du besoin, sur l’articulation régie/marchés publics, mise en place de procédures, d’outils et de documents nécessaires à l’achat dans la structure)

-Veille documentaire et participation à des réseaux internes

-Contribution à la qualité de l’achat (capitalisation et diffusion des bonnes pratiques ; conduite et mise en œuvre de l’évaluation quantitative et qualitative du processus achat)

-Contribution à une organisation dynamique et prospective de la fonction achat dans la structure (accompagnement des équipes pour intégrer dans les consultations des clauses sociales et/ou environnementales, développer le recours à la négociation, mesurer la performance de l’achat, contribuer à la connaissance du marché concurrentiel, développer la connaissance du marché des prestataires etc.)

Profil recherché

-Vous maîtrisez la réglementation, les procédures contentieuses et la jurisprudence relatives aux marchés publics.

-Vous disposez de solides connaissances techniques des différentes phases de la passation et de l’exécution des marchés publics

-Vous savez rédiger les différents documents de la consultation et élaborer des procédures

-Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et l’utilisation des outils numériques

-Vous connaissez les procédures d’achat responsables ou durables

Vous êtes reconnu pour maîtriser :  

−les méthodes d’analyse rétrospective et prospective de l’achat

−les mécanismes de pilotage, de contrôle et d’évaluation de la performance de la fonction achat

−les méthodes d’analyse et de contrôle des coûts, notion de coût global

Vos capacités d’organisation et d’animation, vos qualités relationnelles et de travail en équipe ainsi que vos qualités de rigueur, de forte discrétion professionnelle et de précision sont reconnues.

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de (renseigné par RMCEP) ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes

 

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

·  Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo

·  Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

·  La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

·  Une politique active de formation

·  Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants

·  Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers

·  Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur

·  La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

·  La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

·  Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

·  Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes

 

LA REMUNERATION 

Vous êtes titulaire de la fonction publique :

Traitement indiciaire

-Prime mensuelle (IFSE) = 1180,41 € bruts

-NBI 25 points

-Prime annuelle = 2 623 € bruts au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2024

-Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel