18-11-2024
 MONTPELLIER
Catégorie
B
Référence
328
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Formation Professionnelle

Assistant de direction (F/H)

Contexte du recrutement et définition de poste

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière aux côtés des collectivités locales.

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations pour réussir le défi de former les agents aux métiers de demain en co-construisant avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire

 

A l’INSET de Montpellier, l’un des 5 instituts spécialisés du CNFPT, vous assisterez la direction pour contribuer aux missions et activités de l’INSET ; Qualité de l’offre de service (cycles de formation professionnelle, préparations au concours d’Ingénieur en chef, développement de l’offre de formation de l’établissement pour les métiers techniques et de l’environnement en lien avec les Délégations régionales et tous les partenaires de l’établissement.

 

Placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l’institut, vous assistez le codir constitué du directeur-adjoint, des 5 chefs de services et de la responsable de la communication.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

Gérer le planning des rendez-vous et rencontres et les relations institutionnelles de la direction

Organiser ou contribuer à l’organisation d’évènements internes (séminaires, réunions, formations …)

Apporter un appui à l’organisation, à l’animation et à la rédaction des relevés de décisions des réunions déclenchées par la direction (Codir, réunion mensuelle des agents …)

Contribuer à la communication interne et externe en lien avec la responsable de communication et le groupe des référents locaux de communication

Garantir l’interface entre les fonctions internes stratégiques (RH, formation, sécurité, projet bâtimentaire) et la direction

Favoriser le suivi des projets internes de l’INSET par la direction et la prise de décisions afférente en codir (mise en place d’outils de suivi, préparation de revues de projets, lien avec les porteurs de projets …)

Assurer le suivi et l’animation de la démarche de prévention de l’INSET (mise à jour du plan de mise en sureté, secrétariat de la cellule de crise, organisation de formations et entraînements, outils de suivi)

Assurer un suivi administratif des commandes de déplacement des agents (contrôle des tableaux dédiés, centralisation des commandes de cartes de réduction, gestion des commandes groupées)

Profil recherché

Vous connaissez l’environnement et les enjeux des collectivités territoriales. Maitrisant les outils bureautiques et en mesure de vous approprier rapidement des applicatifs métiers, vous avez de l’appétence pour le numérique et pour les outils en général. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos capacités d’organisation et d’anticipation, votre souci du respect des échéances. Capable de vous exprimer en public et appréciant le travail en équipe, vous faites preuve de qualités relationnelles et d’aptitudes rédactionnelles.

Souvent amené à connaître des informations confidentielles, vous savez témoigner de recul, de sens de la situation et de réserve.

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de rédacteur ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

 

LA REMUNERATION 

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique :

Traitement indiciaire

Prime mensuelle (IFSE) = 743,45€ bruts

Prime annuelle = 2 623,85€ bruts au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2024 Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.

 

LES PLUS

 

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap et un plan ambitieux d’éco-responsabilité.

 

· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo

· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

· Une politique active de formation

· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers

· Des tickets restaurants

· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

 

PRECISIONS

 

- Localisation :     INSET de Montpellier, 76 place de la Révolution Française 34000

                             Bien desservi par les transports en commun : Tram 1, 3 et 4 + bus

                             Stationnement sécurisé des vélos

 

- Précisions sur les possibilités de télétravail : maximum 2 jours/semaine suivant la formule de temps de travail choisie, dès le 3ème mois après la date d’embauche.