02-05-2024
 PANTIN
Catégorie
B
Référence
2602
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Assistanat/Secrétariat

Chargé d’appui administratif (F/H)

Contexte du recrutement et définition de poste

Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.

Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !

 

Au sein de la délégation Île-de-France placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe ressources humaines et moyens généraux, vous intégrez une direction de 32 agents.

 

VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES :

Apporter un appui à la direction adjointe sur une mission juridique de gestion immobilière, en lien avec la mission dédiée au siège de l’établissement : dommages aux biens et aux personnes (dégâts des eaux, accidents de véhicules de service), gestion des baux de nos sites en location (sites d’Evry, de Cergy et de Villenoy)

 

Apporter un soutien administratif sur tout projet transversal à la direction adjointe ressources humaines et moyens généraux : par exemple, implantation de la délégation sur un nouveau site (Projet Villenoy 2024), etc.

 

Participer à la production de dossiers de consultation pour les marchés publics de la structure,

• Assister les services de la direction adjointe ressources humaines et moyens généraux à la production des pièces techniques du DCE : services Moyens Généraux, Patrimoine et Maintenance, Centre de ressources documentaires, Ressources humaines

 

Optimiser et sécuriser les procédures de marchés publics prescrits par la direction adjointe ressources humaines et moyens généraux

• Coordonner et contrôler la prise en compte des éléments nécessaires à la réussite de l’achat : choix de la procédure, durée, volume, allotissement, critères de jugement des offres et leur pondération, pièces demandées dans l’offre, etc.

• Contribuer à l’analyse de la valeur de l’offre dans le cadre de marchés publics :

− Accompagner les prescripteurs dans l’analyse des offres, leur notation et la rédaction des appréciations,

− Contrôler le formalisme de l’analyse et la notation, la cohérence entre notations et commentaires, le seuil de procédures en termes de volume global de la consultation, la classification de certaines offres (irrecevable, irrégulière), avant transmission au service Achat Public.

Profil recherché

Connaissances en matière d’achat public

Savoir rédiger

Capacités d’analyse

Capacité à collaborer, esprit d’équipe, qualités d’écoute

Capacités d’organisation

Appétence pour les problématiques de moyens généraux, patrimoine et maintenance

Formation ou expérience juridique appréciée

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de rédacteur ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

 

 

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap. 

Ce poste est basé à Pantin (93).

Les avantages collectifs au CNFPT :  

·         Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo.

·         Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.

·         La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.

·         Une politique active de formation.

·         Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,

·         Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers.

·         Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur.

·         La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.

·         La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo.

·         Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

·         Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.

·         La possibilité de pauses déjeuner dans le parc de Reuilly ou sur la coulée verte, à moins de 10 minutes à pieds, pour les agents du siège à Paris.

 

LES ELEMENTS DE REMUNERATION

Traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE : 612.35€ brut/mois)

Prime annuelle de 2 623,85 € brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2024

Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.