07-02-2024
 PARIS
Catégorie
A
Référence
1537
Statut
Titulaire de la Fonction Publique
Domaine
Management

Chargé de coordination et appui aux réseaux ressources (F/H)

Contexte du recrutement et définition de poste

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 240 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. 

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

Vos missions :

Rattaché à la Directrice générale Adjointe en charge des ressources et du dialogue social, membre du comité de direction, vous assurez une fonction d’appui à la coordination globale de la DGA. A ce titre, vous portez une vigilance particulière à l’articulation entre les directions et services de la DGA et avec les autres DGA/Directions du siège, les délégations et les instituts.

Vous animez le réseau stratégique des directeurs adjoints ressources DAR des différentes structures du CNFPT et vous venez en appui de l’animation des réseaux opérationnels et des communautés portés par la DGA (réseaux achat, régie, assistants de prévention, appui au pilotage et communautés finances et RH). Vous travaillez en lien avec la chargée de communication interne, elle aussi directement rattachée à la DGA.

Vous pouvez également conduire, à la demande et pour le compte de la DGA, des chantiers ainsi que des projets stratégiques transversaux. Vous représentez un appui particulier pour les 2 adjointes de la DGA et les 7 directeurs et directrices qui composent le comité de direction.

Vous travaillerez en collaboration avec les chargés de coordination des 2 autres DGA et avec celui placé auprès de la Directrice générale.

 

Activités principales :

- Animation et coordination des instances de la DGA, dont :

Programmation, préparation et suivi des différentes instances de direction

Développement et suivi des outils de pilotage de la direction générale adjointe et garantie de la transversalité au travers d’instances spécifiques

Proposition et mise en œuvre d'outils (outils de management visuel) de suivi des projets structurants pilotés par la DGARDS, animation du suivi et communication

Communication managériale, rédaction et diffusion de notes et documents d’information

 

-Appui et animation des réseaux pilotés par la DGA : 

Préparation et supervision de l'animation du réseau des DAR (webinaires ressources, webinaires thématiques, séminaires en présentiel...), et des suites à donner aux travaux réalisés pendant ces échanges

Proposition de modes de travail entre réseaux internes et particulièrement avec le réseau des directeurs adjoints formation piloté par les 2 autres DGA

Pilotage de la mise en œuvre du dispositif d'accueil et d'accompagnement des nouveaux directeur adjoint ressources et encadrants ressources (mentorat, parcours d’intégration, immersion)

 

-Appui à l’activité des directions, dont : 

Veille, production et diffusion de notes et supports sur des sujets relevant de la direction générale adjointe

(Contribution à l'amélioration des processus de travail dans le cadre des missions de coordination et appui sur les démarches processus dans le domaine des ressources)

Soutien aux structures et aux directions du siège pour faciliter les interfaces et relais des questionnements des structures et directions auprès des interlocuteurs de la DGA

Conduite d'études et de missions sur toute action visant à améliorer, à harmoniser et à simplifier les circuits internes

Conduite de projets stratégiques transversaux et de certains dossiers transversaux nécessitant la coordination avec les délégations regionales et plus particulièrement le suivi de la politique voyage (agents et intervenants)

Communication :

Assurer la communication interne et externe

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance de l’environnement politique, juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales,

  • Bonne connaissance des enjeux des ressources humaines des collectivités territoriales,

Compétences confirmées en termes de conduite de projet et accompagnement du changement, et aptitudes rédactionnelles,

  • Capacité à animer des réseaux et des groupes de travail de manière transversal et innovante
  • Bonne maitrise des outils bureautiques et numériques collaboratifs,
  • Sens du dialogue, de la communication et grande capacité d'écoute,
  • Pro activité, autonomie rigueur et organisation.

 

Ce poste est basé à PARIS.

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade d’ attaché ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

Les avantages collectifs au CNFPT :  

  • Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo.
  • Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.
  • La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.
  • Une politique active de formation.
  • Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,
  • Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers.
  • Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur.
  • La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
  • La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo.
  • Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)
  • L’accès à un parking sécurisé dédié au personnel du siège à Paris, ainsi que sur la plupart des sites en région.
  • Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.
  • La possibilité de pauses déjeuner dans le parc de Reuilly ou sur la coulée verte, à moins de 10 minutes à pieds, pour les agents du siège à Paris.

 

LES ELEMENTS DE REMUNERATION

Traitement indiciaire en fonction de votre grade et échelon

+Prime mensuelle (IFSE) de 762.44 brut/mois

+Prime annuelle de 2 585,05 € brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023

+Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel